Quand j’étais enfant, je rêvais jeter à la mer, une bouteille contenant un joli message et qu’un jour quelqu’un découvre sur la plage mon trésor rejeté par les vagues et m’y réponde. Je lui aurais conté mes rêves, mes merveilles et je l’aurais convié à me livrer les siens. On aurait rêvé ensemble plus fort, plus loin. Peut être n’aurait il pas été un enfant, peut être n’aurait il pas eu de rêves. Peut être se serait il souvenu qu’il avait rêvé, lui aussi autrefois et qu’il fut un enfant, tout comme moi. Je ne l’ai pas fait. Je ne le ferai jamais.


Aujourd’hui la mer regorge de bouteilles, pourtant ce ne sont pas celles d’enfants, ni même celles de rêveurs et elles ne contiennent pas de jolis messages.

Tu sais, on m’a dit qu’il existait, quelque part dans le monde, un continent de bouteilles. On m’a dit qu’il se situait dans l’Ocean Pacifique entre Hawaï et la Californie (des destinations de rêve). Tu sais ce que c’est, toi : 1,6 million de km²? Moi je ne réalise pas.

Cette fois, il semblerait que ce soient les flots qui nous livrent un message, un SOS.

En grandissant, j’ai appris qu’il fallait se battre pour ses rêves, que croiser les doigts et les conter ne suffisait pas. Aujourd’hui je rêve d’océans propres, de faune et de flore préservées et qu’un jour, sur le bord de la plage, je puisse m’étonner de trouver une bouteille solitaire échouée. Et toi, c’est quoi ton rêve ?

Atelier Unes a co-créé ce joli T-shirt éco responsable inspiré de La Vague d’Hokusai avec Chloé, une membre graphiste Surfrider. 10% des ventes sont reversés à l’association. Il a été confectionné avec des fins de rouleaux d’usine qui auraient été brulés s’ils n’avaient pas été récupérés.

Lequel sera le tien ?

Retrouve les T-shirt à Impact en cliquant ici

Retrouve encore plus de vêtements éthiques et écologiques ici:

MA WISHLIST

MA SÉLECTION DE MANTEAUX

MON RÉPERTOIRE DE MARQUES